logo novachim formation
  • Accueil
  • Formations
  • Calendrier
  • Catalogue
  • Qualité
  • Formateurs & Intervenants
    • Formateurs
    • Intervenants externes
  • Vos besoins
  • Contact

Vendre l’innovation « Gagner en performance commerciale »

Vendredi 20 Juin 2025 Marseille ou INTRA
Durée 1 jour (7h)
Horaires 9h - 17h
Tarif 700 € HT adhérent
900 € HT non adhérent
* déjeuner inclus
Modalités d'évaluation des acquis Quizz et exercices d'application
Public Directeur, équipe de management, Responsable innovation, équipe R&D, marketing, commerciale de toutes types d’entreprises
Pré-requis Aucun

Objectifs

La transition écologique offre de nouvelles perspectives pour bâtir une relation client durable. Couplé à l’essor du numérique responsable,
des opportunités business facilitent la visibilité de votre entreprise innovante pour se différencier. Développez votre posture commerciale
pour valoriser vos produits innovants et adapter votre discours en fonction des besoins de vos clients.

Cette formation pratico-pratique vous permet d’innover sur votre démarche commerciale.

 

Objectifs de la formation :

  • Appréhender les enjeux environnementaux pour les métiers de la vente dans la chimie.
  • Adopter une écoute active innovante.
  • Décoder les comportements de son client.
  • Savoir convaincre avec son offre à impact désirable.

 

Moyens pédagogiques

Intervenant

  • France SELVIDES - Cabinet KALIRIS - Expert en Management de l'innovation

Programme

Le matin :

  • Identifier les nouveaux défis de la commercialisation liés à l’innovation de produits durables
  • Cibler les nouveaux clients potentiels
  • Maitriser l’art du questionnement avec empathie
  • Mettre en avant les points forts de de solutions innovantes centrées sur les besoins et attentes clients

Livrables :
Elaboration de personas clients ; Création d’un questionnaire exploratoire ; Construction d’un argumentaire de vente attractif différenciant.

 

L’après-midi :

  • Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
  • Ecouter pour faire ressortir les besoins cachés du client
  • Reformuler l’offre pour rassurer ses clients
  • Argumenter pour se différencier de la concurrence

Livrables :
Découverte des besoins clients ; Entrainement à la vulgarisation de l’innovation ; Présentation des avantages et bénéfices de la proposition de valeur.

 

LES + DE CETTE FORMATION

  • Une méthode pédagogique active et participative ; Alternance de théorie et travaux pratiques avec des outils faciles à prendre en main
  • Des ateliers interactifs en intelligence collective avec échanges, retour d’expériences et des cas d’usage illustrés.
  • Une expérimentation opérationnelle dont les résultats sont co-développés par les participants et assistés par la facilitatrice.
  • L’animatrice de la formation propulse depuis 15 ans l’accélération de nouveaux produits et services désirables et économiques viables à impact positif. Avec les ressources disponibles de l’entreprise, elle accompagne les entreprises à la culture de l’innovation durable.
ImprimerInscription
  • Contact
NOVACHIM

Immeuble CMCI
2 Rue Henri Barbusse
13241 MARSEILLE CEDEX 01

Tèl : 04.91.14.30.77
Déclaration d’existence : 93 131 860613 (Préfecture Région P.A.C.A.)
Numéro de Siret : 338 555 634 00025

© novachim-formation.fr - Tous droits réservés
Mentions légales
Conception et réalisation Media Annonces