Durée | 1 jour (7h) |
Horaires | 9h - 17h |
Tarif | 640 € HT adhérent 800 € HT non adhérent * déjeuner inclus |
Modalités d'évaluation des acquis | Quizz et exercices d'application |
Public | Directeur, équipe de management, Responsable innovation, équipe R&D, marketing, commerciale de toutes types d’entreprises |
Pré-requis | Aucun |
1ère demi-journée :
- Comprendre les étapes de la vente de produits, services innovants
- Déployer une écoute marché pour cerner les attentes
- Identifier les personas clients
- Calibrer la proposition de valeur
Exercices d’application : Recherche des points de friction ; Entrainement à la vulgarisation de l’innovation ; Elaboration d’un argumentaire de vente attractif
2ème demi-journée :
- Relever les défis de la commercialisation de l’innovation.
- Repérer les bonnes pratiques.
- Optimiser sa stratégie opérationnelle
- Elaborer un plan d’action commercial innovant
Exercices d’application :
Auto-évaluation des outils de la vente ; Check-list de bonnes pratiques ; Rédaction
Présentation imprimée + boite à outils
EN CAS DE VISIO Chaque participant devra disposer d’un PC avec le logiciel de visio-conférence Microsoft Teams, d’un casque ou d’une sortie sonore équivalente ainsi que d’un micro et d’une Webcam, ainsi que la suite Microsoft Office.