Durée | 1 jour (7h) |
Horaires | 9h - 17h |
Tarif | 640 € HT Adhérent 800 € HT non adhérent * déjeuner inclus |
Modalités d'évaluation des acquis | Quizz et exercices d'application |
Public | Directeur, équipe de management, Responsable innovation, équipe R&D, marketing, commerciale de toutes types d’entreprises |
Pré-requis | Aucun |
1ère demi-journée :
- Appréhender la méthode ISMA 360 (Innovation Systemic Marketing Analysis)
- Renforcer la légitimité de votre offre
- Augmenter la désirabilité de votre innovation avec empathie
- Corréler les besoins clients avec la faisabilité technique
Exercices d’application
Auto-évaluation de la stratégie marketing ; Repérage des sources d’innovation interne ; Réalisation individuelle du tableau de bord demande/fonctionnalités
2ème demi-journée :
- Analyser l’environnement externe
- Clarifier son positionnement concurrentiel
- Accélérer la viabilité de votre promesse de vente
- Traduire ses objectifs marketing en objectifs commerciaux
Exercices d’application
Construction de la matrice SWOT ; Cartographie des acteurs du marché ; Rédaction de l’offre innovante ; Détermination des indicateurs clés de performance / KPI et leurs suivis
Présentation imprimée + Boites à outils
En présentiel : PC ou smartphone pour effectuer des auto-évaluations en ligne. En cas de visio : Chaque participant devra disposer d’un PC avec le logiciel de visio-conférence Microsoft Teams, d’un casque ou d’une sortie sonore équivalente ainsi que d’un micro et d’une Webcam, ainsi que la suite Microsoft Office.