Lundi 30 Juin 2025 | Marseille ou INTRA |
Durée | 1 jour (7h) |
Horaires | 9h - 17h |
Tarif | 700 € HT Adhérent 900 € HT non adhérent * déjeuner inclus |
Modalités d'évaluation des acquis | Quizz et exercices d'application |
Public | Directeur, équipe de management, Responsable innovation, équipe R&D, marketing, commerciale de toutes types d’entreprises |
Pré-requis | Aucun |
Vous souhaitez développer de nouveaux produits ou services pour vous différencier de la concurrence et trouver des relais de croissance.
Le Design Thinking est une méthode collaborative qui place l’humain au coeur de la démarche pour viabiliser votre offre innovante intégrant
de bout-en-bout les leviers de la transition écologique et du numérique responsable. Véritable approche agile, elle réduit les risques d’un
projet innovant et optimise son « time to market ».
Cette formation vous permet d’expérimenter la méthode du Design Thinking de manière exploratoire.
Objectifs :
Livrables :
Entrainement au questionnement avec empathie; Elaboration du canevas ‘Désirabilité’ ; Exercices d’idéation (concassage, analogies, pensée latérale)
Livrables :
Design de l’offre, prototypage rapide, sketching, storyboard ; Construction du business model canvas
PC ou smartphone pour effectuer des auto-évaluations en ligne